top of page

élixir vISION

La Vision depuis la bienveillance du Cœur,

l'observateur détaché

Sortie du déni, lucidité, discernement, connexion à l’Être, intuition, voix intérieure,
accès à l’inconscient, divination depuis le Cœur,
acceptation de tout entendre/recevoir car via le Cœur pur.

​

Cet élixir aligne le troisième œil sur le Cœur.

​

Il est soutenu par la pierre: OBSIDIENNE NOIRE ;

la fleur : ARMOISE ;

l'oiseau : BUSE.

​

Voyelle à chanter depuis le Cœur pour se syntoniser dessus : I

Effets

 

– Aligne le troisième œil sur le Cœur.

 

– Permet de voir la Vérité de l’Être et pas la réalité projetée depuis la personnalité filtrée.

 

– Capacité d’accueil et de discernement de ce qui est, sans jugement.

 

– Capacité de connexion et de compréhension subtile vis-à-vis des personnes et situations, sans s’impliquer personnellement dans ce qui est perçu.

 

– Permet d’élargir le point de vue, la perspective.

 

– Permet d’accueillir l’information, même la plus sombre, sans plonger dans l’énergie sombre, mais au contraire en accueillant cette information avec une capacité de voir plus loin, plus vaste et de proposer des compréhensions et des solutions nouvelles.

 

– Aide à faire le tri entre ce qui est vrai/opératif et ce qui est faux /enrobage illusoire. Permet de dissoudre l’illusion, le mirage, le fantasme, ce qui est faux. Permet de voir, de se détacher, de se mettre à distance de ce qui est faux.

 

– Permet de voir en Soi, dans l’Inconscient, ce qui est prêt à être révélé.

 

– Soulève les Voiles, les filtres, depuis une lucidité bienveillante mais sans complaisance.

 

– Permet d’accepter de connaître une réalité sans vouloir la changer ; sans se sentir blessé par cette réalité.

 

– Permet d’entendre des points de vue différents du sien, de se positionner en conscience depuis l’ensemble des intérêts et pas seulement son intérêt particulier.

 

– Permet d’abattre les projections créant des masques et des représentations fausses.

 

– Permet de mettre à distance les intérêts personnels restreints et mus par des motivations cachées ne favorisant pas le plus grand bien (le plus grand bien de tous mais aussi et notamment le plus grand bien de l’âme concernée).

​

– Permet d'accéder à des informations subtiles par le canal intuitif ; permet de se connecter aux grandes banques de mémoire de l'Inconscient collectif humain.

​

Indications

 

– Souhait d’élargir son point de vue, de changer de paradigme quant à ses croyances et représentations.

 

– Souhait de développer l’intuition et le discernement.

​

– Aspiration à comprendre une situation en profondeur.

 

– Déni. Impossibilité, refus inconscient de voir clair en soi.

 

– Difficulté à voir une situation dans son ensemble.

 

– Jugement vis-à-vis de soi-même et/ou des autres.

 

– Tendance à la victimisation, à rendre les autres responsables de ce qui nous est inconfortable.

 

– Tendance à projeter ses failles sur l’autre en miroir, à critiquer l’autre sans percevoir que c’est de nous-mêmes que nous parlons.

 

– Tendance à croire et vouloir avoir raison.

 

– Naïveté.

 

– Cynisme.

 

– Absence de discernement.

 

– Influençabilité, sensibilité aux projections d’autrui.

 

– Moments de confusion.

 

– Besoin de changer de vision sur une situation.

​

Anecdotes

 

Cet élixir est le premier que j’ai bu lors de la confection des élixirs d'Alignement l'été 2017, et il m’a accompagnée très loin à l’intérieur, dans la compréhension du mythe d’Andromède & Persée, et dans la vision d’ensemble de ces élixirs.

 

Si je m’en réfère au conte, cet élixir représente le conteur, celui qui témoigne depuis le détachement, qui n’est pas impliqué directement, mais dont le regard et l’attention vont modifier radicalement l’essence et le sens du conte. D’ailleurs ce conte continue d’évoluer, je l’ai raconté plusieurs fois, je l’ai écrit plusieurs fois, et il n’est jamais le même, il continue de bouger car il est vivant ; il n’est pas figé. À mesure que les compréhensions s’affinent, que le bouleversement s’approfondit, il évolue en même temps que moi.

 

Pour parler des supports qui accompagnent cet élixir, l’obsidienne noire est une pierre volcanique vitrifiée, créée lors d'une éruption de manière instantanée ; c'est un support à la divination depuis des temps reculés, d’abord sous la forme de miroirs sombres.
L’obsidienne noire est une pierre extrêmement puissante et sans compromis, qui entraîne celui qui ose la regarder dans les profondeurs obscures de son Inconscient. Elle ne s’emploie pas à la légère, et ici ce que j’ai apprécié c’est qu’elle s’est offerte à participer de l’élixir, avec cette composante essentielle du regard du Cœur, qui est un regard aimant, bienveillant et dont la qualité d’Amour permet de tout voir sans risque.

​

Traditionnellement, l’armoise est une plante qui elle aussi soutient la divination. Utilisée dans les campagnes de manière ancestrale, elle accompagne les cycles féminins et elle offre par ses tisanes, ses encens et ses bouquets secs, sa vibration qui aide à la lucidité, à voir clair.

​

La buse est un oiseau très présent sur la colline où je vis, et c’est une protectrice lors de voyages intérieurs. Elle a une très bonne vue, depuis une perspective élevée, et grâce à ses vols en 8 ∞, symbole de l'énergie Amour infini, elle harmonise l'élément Air et les lieux au-dessus desquels elle plane. Avec elle, nous sommes en sécurité car elle nous surveille et vient nous chercher dans les moments délicats.

​

bottom of page