top of page

Souveraine – œuvre au noir


Souveraine, je me reconnais,

Du Royaume je vois les sujets

Qui tour à tour, préprogrammés,

Quêtent leur heure de s’exprimer.

Kaléidoscope démasqué,

Histoires fantômes à démêler

Aux motifs divers et variés

Qui prétendent à l’identité.

Mais Je Suis là, debout, dressée,

Je discerne les entités

Nourries de culpabilité

De toutes les trames des vies passées.

Femme feu j’échafaude le brasier,

Toutes ces croyances à consumer,

Ces illusions qui m’enchaînaient

Tapies dans les recoins secrets.

Œuvre au noir, encore… En fumée !

Je ne laisserai rien passer.

Sans compromis, bien alignée,

Transmute, mon corps, transporté.

Dans cette souveraineté,

Les vieux modèles sont délaissés.

Plus de rebelle à protester,

Plus de soumise à s’écraser.

Plus de sorcière à ricaner,

Plus de princesse à pavaner,

Plus de vampire à aspirer,

Plus de martyre à sacrifier.

Plus de victime à larmoyer,

Plus de bourrelle à torturer,

Plus de sauveuse à impliquer,

Plus de cheftaine à commander.

Plus d'orgueilleuse à mépriser,

Plus de bonne leçon à donner,

Plus d'affection à quémander,

Plus de jalouse à supporter.

Plus rien du tout ! Enfin la Paix !

Chaque choix pleinement assumé,

À tout moment positionnée,

En conscience des trames éthérées,

Au centre du Cœur arrimée.

Le juge intérieur révoqué,

Je respire la liberté,

De vivre hors des préjugés,

Savourant la folie d’oser.

Vivre au présent, toute disposée

À jouir des synchronicités,

Des belles rencontres, en Cœurs liés,

Des frères et sœurs d’âme retrouvés.

Souveraine authenticité,

La couronne enfin déployée,

Être humain divin incarné

Ici simplement pour aimer.

Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page